ISAAC AZALY
Artiste peintre marqué par la culture Hip-hop dans tous ses aspects, la Soul Music, le Jazz, les pochettes d’albums Trip-hop, de l’Afrobeat de FelaKuti, Isaac s’inspire de tout ce qui l’entoure à travers la musique, la vie contemporaine, la culture urbaine, la société, ses vices et ses paradoxes, la double culture, l’imagerie télévisuelle et les magazines.
Il place une importance dans l’Histoire et les aberrations de son pays pour traiter l’identité culturelle comme seul moteur artistique.
En autodidacte, il se consacre aussi à la musique électronique et parfois à la vidéo. Il associe les samples et rythmes, explore les dialogues de films, les séquences de documentaires ou les archives du quotidien, les triture de façon évolutive, élaborant ainsi des titres souvent destinés à accompagner la voix de la poète et slammeuse Joey Aresoa ou à nourrir des projets sonores.
Comme procédé, en adepte du collage, il rassemble différents types de photographies, affiches et visuels tirés d’Internet, pour les isoler, les associer, les manipuler sur Photoshop afin d’obtenir une nouvelle composition originale, propre à son feeling, à ses humeurs, tntôt introspectifs, oniriques, tantôt esthétiques ou dénonciateur.
Témoigner de la beauté, réinterpréter l’instant d’une pose photographique fait généralement partie de son univers pictural.
Aujourd’hui il alterne ses réalisations entre le physique et le digital.
Les oeuvres présentées sont des réalisations numériques sur toiles.
Prix et information sur demande par le biais du formulaire de contact au au 06 43 78 22 16
Retrouvez le détail de ses oeuvres en cliquant sur le lien ci-dessous
https://la-galerie-maronages.com/boutique/artistes/isaac-azaly.html
Prix des oeuvres à partir de 500 euros
"Affordable Art at affordable prices !!!"
Je m’appelle Christophe ESCLAPEZ.
Marié depuis 20 ans à Magaly, fille de parents Martiniquais et Guadeloupéens, j’ai été touché par la part que l’histoire de l’esclavage a pris dans la construction de son identité créole et plus généralement des populations afro-descendantes. Après l’avoir accompagnée dans sa quête des origines et ayant fait à cette occasion connaissance avec l’artiste engagée Sandrine plante, j’ai décidé de créer en 2020 la galerie Maron’Ages : Le « marronnage » est le nom donné à la fuite d’un esclave hors de la propriété de son maître en Amérique, aux caraibes et dans l'océan Indien à l’époque Coloniale. Le fugitif lui-même était appelé marron ou Nègre Marron.
J’ai souhaité à travers ce nom retranscrire la dimension intemporelle de cette quête de liberté et de justice.
La galerie Maron’Ages, galerie d’art humaniste engagée, a pour but de partager ma passion artistique pour le sculpteur Sandrine Plante, artiste figuratif réaliste sur le thème de l’esclavage et du devoir de mémoire.
Située dans le coeur historique de la ville de Lyon, le quartier Saint Georges dans le vieux Lyon, la galerie Maron’Ages promeut un art accessible au travers d’artistes contemporains afro caribéens et de l’océan Indien qui défendent leur vision de la condition humaine.
Elle s’inscrit sur ce sujet avec un engagement et une conviction profonde avec à cœur de raconter au plus grand nombre, au travers de l’art, cette période dramatique de l’histoire de l’humanité.
Dans un monde en perte de repères et sous tensions, La Galerie Maron’Ages se veut être un lieu de mémoire, d’espoir et d’échanges sur l’universalisme au travers de l’art.
Chaque être humain est un citoyen du monde ayant droit au respect pour sa couleur et ses origines, et je garde espoir que l'art transcendera les injustices et contriburera à sa manière à rétablir la paix et l'harmonie entre les hommes.
"il y a dans le regard du désordre , cette hirondelle de menthe et de genêt qui fond, pour toujours renaître dans le raz de marée de la lumière"
Aimé Césaire
« La galerie est un lieu gratuit, de rencontres matérielles et humaines.
Mon métier est là pour transmettre, faire en sorte que l'art ne soit pas un complexe, pour désinhiber le public, et démocratiser l'art.
Je dis toujours que nous sommes les ouvriers de l'ombre, pour magnifier l'art et faire en sorte que la musique de l'œuvre résonne »
Kamel Mennour
Profitez de remises exceptionnelles sur un choix d'oeuvres à l'occasion de ce mois consacré aux femmes .
_____________________
La Galerie Maron'Ages accueille une artiste camerounaise, Alice EYIDI.
La Galerie Maron'Ages accueille un nouvel artiste, David NOROCOS, artiste Plasticien de côte d'Ivoire.
La Galerie Maron'Ages accueille un nouvel artiste, Emery Bay, artiste contemporain du Bénin dont la pratique artistique se veut l'expression d'un métissage culturel, hymne à la diversité et à la culture.
_______________________
_____________________
Nouvel artiste accueilli à la galerie Maron'Ages, Harouna Ouédraogo, peintre abstrait du Burkina dont l'inspiration
____________________
La Galerie Maron'Ages asseoit son engagement humaniste à travers l'art en orientant une partie de sa promotion artistique dans une valorisation de l'implication écologique de ses artistes .
A cet effet, un partenariat national a été confirmé avec l'artiste Nigérian, Ernest NKWOSHA, sculpteur qui recycle des pneus usagés de sa ville, Lagos, pour ses créations notamment animalières
____________________
Nouvel artiste présenté à la galerie Maron'Ages depuis le 19 mai 2021 en la personne éminente de Claudy Khan, artiste contemporain Congolais
____________________________________________________
____________________________________________________
"Reportage de France 3 sur notre artiste Sandrine Plante et la galerie Maron'Ages"
Tél : 06 43 78 22 16
Horaires : Mardi au Vendredi 14h00 18h
Samedi 14h - 18h
Adresse : 6 rue Ferrachat, 11 bis rue du Doyenné 69005 LYON
Metro ligne D, arrêt Vieux Lyon
Bus lignes 27, 31 et C20, C20E
Parking Saint-Jean et Saint Georges